Code d’excellence

CODE D’EXCELLENCE – nobleLIFE

Dans le prolongement de ces déclarations, nobleLIFE a élaboré des règles d’éthique et d’excellence, dont voici le Code.

Ces règles sont respectées par nobleLIFE et ses acteurs dans le cadre des activités proposées.

  1. Témoigner le plus grand respect envers la diversité et la liberté humaines, qui sont parmi ses plus grandes richesses.
  2. Encourager et promouvoir les démarches de recherche et de responsabilités personnelles, et non pas de dogmes sans nuances.
  3. Situer et accueillir pleinement l’être humain au centre de son réseau complexe de facteurs de santé, en recherchant l’équilibre entre le physique, le mental, le spirituel et l’environnement.
  4. Refléter une approche issue de plusieurs sources convergentes indépendantes et non pas répandre un message messianique hermétique apporté par une personnalité unique (comme ce peut être le cas dans une secte).
  5. Accepter et encourager un individu à pouvoir entrer et sortir librement du système, respecter l’esprit critique, favoriser le discernement personnel, l’enrichir de son expérience.
  6. Ne pas l’asservir à des rituels ou des obligations financières contraignantes qu’il ne peut assumer ou déserter librement.
  7. Permettre l’accès à toute source d’information sans restriction, y compris celles qui pourraient être contradictoires.
  8. Faire appel à des fondements théoriques référencés et des traditions respectées dans des centres d’excellence : universités, centre de recherche scientifique avancés, monastères, cultures respectables éprouvées, etc.