Présentation

Présentation de nobleLIFE

L’activité opérationnelle et le concept nobleLIFE sont totalement dédiés au maintien et à la promotion de la santé holistique humaine.

Or, dans ce domaine vaste et complexe, foisonnent une pléthore d’informations, événements, institutions ou approches dont le fait caractéristique est une grande diversité de valeur propre et ajoutée. En outre, il est certains mots auréolés d’une dimension magique, alors même que l’être humain porte déjà en lui la plus belle dimension magique…et une soif de rêve auxquelles notre société occidentale offre peu de réponses.

Enfin, nous vivons une période où l’argent justifie beaucoup de choses et devient souvent un but en soi. Aussi, la santé est-elle un domaine de prédilection pour toutes sortes de manipulations et d’escroqueries, comme l’avait pressenti Hippocrate.

L’Organisation Mondiale de la Santé définit la santé comme un état de bien-être complet, physique, mental et social. Cette définition, d’inspiration tout à fait occidentale, a le grand inconvénient de laisser croire que cette condition est la normalité, et un dû.

Nous lui préférons la définition proposée par Georges Ganguilhem :
La santé est une façon d’aborder l’existence en se sentant non seulement possesseur ou porteur, mais aussi au besoin créateur de valeur, instaurateur de normes vitales . Cette approche conceptuelle a deux très grands avantages :

  • elle restaure à l’être humain une part de responsabilité dans le développement et le maintien de sa santé,
  • elle permet d’établir un lien avec l’immense héritage des médecines orientales basées sur le développement physique et spirituel personnel.

C’est l’approche fondamentale et essentielle de nobleLIFE Faculty qui se veut un espace de référence, un espace d’excellence, un espace de globalité dans cet important domaine de la santé humaine.

Dans le prolongement de ces déclarations, nobleLIFE Faculty a élaboré des critères d’éthique et d’excellence qui se regroupent sous l’égide d’un code, communément appelé le Code d’Excellence.