La mission du Rév. Alex Orbito ou frère Aloja

Né dans une région rurale pauvre du nord de la République des Philippines, Alex a grandi dans une famille consacrée à la guérison spirituelle et à la médiumnité. Ses deux parents ont mené une vie modeste en tant qu’agriculteurs et se sont également impliqués dans l’Union Espiritistas, invoquant l’Esprit Saint pour soigner les personnes du voisinage. Dans ce climat de prière et de guérison, la plupart de ses frères et sœurs devinrent finalement guérisseurs. Alex, était le plus jeune de sa famille et il commença sa mission de guérison à l’âge de 14 ans à la suite d’un rêve prémonitoire qui l’a amené à guérir une personne âgée paralysée qui put remarcher de nouveau après avoir traitée. Dès ce jeune âge, il devint un guérisseur réputé aux Philippines et à l’étranger et fut sollicité par un grand nombre de patients ainsi que des médecins et des scientifiques. Cependant, à l’âge de 18 ans, il sentit qu’il était temps pour lui de découvrir le monde en dehors de son village où de longues files d’attente s’étiraient tous les jours pour des guérisons. Il quitta donc son village et changea son nom pour Josef Viloria. Il erra dans la partie septentrionale de la République des Philippines pendant trois ans, en acceptant de nombreux emplois et affectations afin de gagner sa vie. Au cours de cette période, sa santé se détériora progressivement jusqu’à ce qu’il ne puisse plus marcher, et il entendit à ce moment là une voix qui lui demanda de poursuivre sa mission de guérison.À l’âge de 21 ans, il rentra finalement à la maison rejoindre sa famille et son premier patient s’avéra être sa propre mère, qui était devenue folle d’anxiété et d’inquiétude à son sujet. A partir de ce moment là, Alex Orbito recommença à se consacrer entièrement à sa mission de guérison et devint ainsi l’un des guérisseurs des plus recherchés aux Philippines et au-delà. Dans les années soixante-dix, de nombreuses équipes scientifiques sont venues lui rendre visite et l’ont finalement invité à venir à l’étranger, contribuant ainsi à l’ouverture de nouveaux horizons dans le domaine de l'(auto)guérison, tant pour les patients que pour ces scientifiques.

L’actrice et auteur Shirley Maclaine témoigna pendant plusieurs années de ses guérisons, et a décrit son expérience personnelle dans un livre best-seller « Going Within », qui le rendit plus connu dans le monde entier.

Au cours sa vie, Alex a voyagé dans plus de 70 pays à travers le monde, traitant les pauvres et les riches, les gens connus et inconnus. En dépit de l’incrédulité et du scepticisme, Alex Orbito a travaillé avec patience et persévérance depuis maintenant près de cinq décennies pour favoriser la prise de conscience aux Philippines et dans le monde entier des possibilités de guérison spirituelle. Face aux proclamations d’efficacité des soins d’Alex Orbito de la majorité des millions de personnes dont le corps a été touché par lui, celui ci est toujours prompt à rejeter les louanges personnelles, disant qu’il est seulement un instrument du pouvoir divin.

À plusieurs reprises, Alex Orbito s’est volontiers soumis à de nombreuses expériences en laboratoire de recherche et a souvent été l’objet d’investigations scientifiques rigoureuses afin d’explorer la source et l’étendue de ses pouvoirs de guérison. Les recherches effectuées en Suède, en Allemagne, en Autriche, en France, au Canada, au Japon et aux Philippines ont prouvé son extraordinaire don de guérison comme l’ont confirmé certains parmi les meilleurs experts mondiaux: le chimiste et physicien allemand Dr Alfred Stelter, le biochimiste américain Dr. Donald G. Westerbeke, le neurologue néerlandais Dr Jan van Hemert, fondateur de la première Université européenne de Médecine Holistique, le célèbre canadien Dr Lee Pulos et le chercheur japonais Dr Kenzo Yamamoto. Plus de 20 ouvrages ont été écrits exclusivement ou partiellement sur lui et sa mission de guérison, dont la liste est présentée ci-dessous.

En dehors de son travail en tant que guérisseur, Alex Orbito a fondé en 1983 le Cercle des Guérisseurs Philippins pour unir et proteger les soins indigenes dont il fut élu Président à vie ainsi que la Fondation d’Aide Spirituelle, qui fournit des bourses et finance des centres communautaires et des écoles dans les régions de Cuyapo et Pangasinan. En 1999, il a inauguré la Pyramide d’Asie, où des séminaires internationaux et des rencontres sur la guérison sont organisés afin de répondre, d’apprendre, d’échanger et de grandir. En 1985, il lui a été décerné le titre de Docteur Honoris Causa par le Congrès mondial de la Fraternité de l’ONU pour « l’éminent ambassadeur dédiant son action avec dévouement pour la paix universelle et la bonne entente », et il a obtenu en 2000 le prestigieux prix philippin José Rizal pour son action humanitaire aux Philippines et à l’étranger.

FILMS DOCUMENTAIRES

Plusieurs films documentaires ont été diffusés sur différentes télévisions nationales, pour la plupart au cours de la décennie écoulée. La liste est loin d’être complète car Alex Orbito ne se rappelle pas de tous les journalistes rencontrés et des télévisions qui ont réalisé des documentaires sur lui et son travail de guérison. Il est connu qu’il a toujours été ouvert et disposé à discuter avec la presse et les médias et a volontiers autorisé le tournage de séances de guérisons (après l’obtention du consentement de la personne), montrant les traitements en toute transparence.

  • BBC World
  • National Geoprahic
  • Télévision nationale de radiodiffusion de Taiwan
  • Chaines espagnoles TV3 et TV5
  • Chaine française TF1
  • Mano Mano Ng Programme par Siddhart Kak (Télévision nationale indienne)
  • Chaine philippine CBS – TV « Mangandang Gabi Bajan » par Noli di Castro
  • Télévison nationale japonaise
  • « Faith Healing » par l’anthropologiste Jean Dominique Michel (Suisse)
  • « Guérisseurs philippins » par Martin Harvey (USA) et bien d’autres plus encore.

À PROPOS DE LA BIBLIOGRAPHIE SUR ALEX L. ORBITO

  • – “Going Within” par Shirley Maclaine (ISBN 90-202-4730-1)
  • – Sauvée à Manille par Charlotte Vincent (ISBN 84-87232-34-5)
  • – « Born to heal » et « The Magiciens of God » par Jaime T. Licauco (ISBN 971-27-0884-5)
  • – “Man of Light”, les dons extraordinaires d’un grand guérisseur: Alex L. Orbito par Rinaldo Lampis (ISBN 88-87241-00-7)
  • – « Alex L. Orbito, Heiler im Licht », « Guérisseur de la lumière » par Brigittte Schumann
  • – “The secret teachings of the Espiritistas” par Harvey Martin (ISBN 0-9660843-8-1)
  • – “A psychiatrist in search of God” par Adrian Finkelstein M.D.
  • – “Awakening the Healer Within” par Andrea Cagan.
  • – “Two weeks with the Psychic Surgeons” par Marti Sladek
  • – “Healers and the healing Process” par George W Meek, Ph.D
  • – “Alex Orbito, guaritore filippino” par Rommy Tajon
  • – “Paranormale Chirurgie auf den Philippinen” par B. Zinser und J. Fisch M.D. (ISBN 2-87950-004-4)
  • – “Die Philippinischen Heiler” par Faehndrich Waltraud M.D.
  • – “Paranormale Heilmethoden auf den Philippinen” par Werner Schiebeler
  • – “Psi-Healing” par Stelter Alfred, Ph.D, M.D.
  • – “Die Logurgie in den Philippinnen” par Naegeli- Osjord Hans, M.D

QU’EST CE QUE LA SANTÉ ?

La santé signifie le fait de vivre de façon consciente et harmonieuse dans son environnement social et écologique. La santé ne signifie pas seulement l’absence de maladie ou de symptôme, mais également la possibilité de s’exprimer pleinement sur le plan mental, émotionnel, physique et social et pour chaque individu, de pouvoir développer son plein potentiel dans tous les aspects de sa vie.

La santé holistique se réfère à toute forme de guérison qui tient compte de la personne dans son entièreté : l’esprit, le corps et l’âme. Il s’agit de traiter la personne de façon globale en s’attaquant plutôt à la cause qu’aux symptômes seuls. L’approche holistique de la santé commence par la ferme conviction que le corps a le pouvoir de se guérir lui-même. Ainsi, les thérapies dites holistiques sont principalement basées sur notre propre capacité innée à l’auto guérison.

QU’EST CE QUE GUÉRIR ?

Le fait de guérir, dans son essence, consiste à activer les processus naturels d’auto guérison du corps du patient, en retirant les obstacles qui empêchent à ces processus d’agir.

La maladie traduit l’inconscient du corps, et indique que quelque chose doit être changé dans notre façon de vivre ou dans notre attitude. Cela nous donne l’occasion d’en rechercher la cause et de changer ce qui doit l’être pour obtenir davantage d’équilibre et d’harmonie dans notre vie.

Imaginez la métaphore suivante: quand une alarme s’allume dans notre voiture, nous allons chez le garagiste qui devra examiner complètement la voiture et le moteur pour détecter la cause initiale. Retirer seulement le signal d’alarme est illusoire et ne conduit pas à la solution.

En appliquant la même métaphore à la maladie, nous devons nous pencher sur ses causes plutôt que de simplement supprimer des signaux émis par le corps. Dans ce processus, l’assistance d’un mécanicien est à la fois utile et nécessaire, mais pour l’essentiel, nous demeurerons toujours responsables de notre santé dans notre vie.

Alex Orbito met toujours l’accent là dessus en disant: « En tant qu’instrument, je ferai de mon mieux pour vous aider, mais j’ai besoin de votre coopération. Si vous savez que vous vous êtes fait quelque chose de mal, alors changez votre vie. Commencez d’abord par vous aimer et vous acceptez ».

Les facteurs clés de la santé et de la guérison sont les suivants:

1) Avoir conscience que notre attitude (nos pensées, paroles et actions) envers nous-mêmes et notre environnement crée notre propre réalité

2) Prendre conscience de notre responsabilité que nous sommes les créateurs de notre réalité

3) Accepter notre propre pouvoir de recréer notre réalité telle que nous la désirons

Avertissements concernant les soins énergétiques d’Alex Orbito:

Les soins énergétiques prodigués par Alex Orbito ne sont en aucun cas des actes médicaux au sens de la médecine occidentale et ils n’ont pas vocation de garantir une guérison. L’intervention ponctuelle d’Alex Orbito ne remplace en aucun cas les actes médicaux et chirurgicaux en cours.

Aucun diagnostic ni pronostic n’est donné par Alex Orbito, qui s’en remet dans ces domaines, aux compétences du monde médical allopathique. Aussi, chacun doit rester en contact avec l’ensemble de ses médecins traitants, spécialistes ou généralistes, et ne pas interrompre son ou ses traitements en cours.

Les soins d’Alex Orbito s’allient aux efforts des médecins et des soignants pour favoriser une guérison ou une amélioration de l’état de santé.